Latest News

Merci pour ce moment

Merci pour ce moment

Author: Consulter la Valérie Trierweiler d'Amazon
ISBN: 2352043859
Formats: Format Kindle,Broché,Poche,
Category: Livres,Actu, Politique et Société,Documents d'actualité, Livraison à EUR 0,01,Trouvez votre point de collecte,Plus d’informations,




Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État.
Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour. Merci pour ce moment

L'opportunité de lire ce livre sans avoir à l'acheter s'est présentée et ma curiosité l'a emporté sur mes réticences.
Je ne regrette pas cette lecture qui s'est avérée bien plus agréable et intéressante que je ne le supposais.

Le récit a pour thèmes les difficultés de Valérie Trierweiler à investir le rôle de "Première Dame" et d'autre part sa relation avec François Hollande depuis leur rencontre jusqu'à la rupture qu'elle impute tant à l'ivresse du pouvoir qu'à la propension de son compagnon à mentir à tout le monde, dont elle. Il semble par ailleurs affligé d'une inconstance pathologique dans tous les domaines, tant privé (il la poursuit de ses assiduités en vue d'une reprise de leur relation dès les jours qui suivent la rupture) que public et politique (ainsi qu'on a l'occasion de l'observer depuis 2012).

La vie à l'Elysée n'apparaît qu'en toile de fond au hasard d'anecdotes et on n'apprendra pas grand chose sur le fonctionnement de ce lieu de pouvoir. On est saisi tout de même par le temps que le Chef de l'Etat trouve à consacrer, tel un adolescent, à sa vie privée et ses péripéties amoureuses : outre les visites nocturnes à Mme Gayet dont la France entière a été témoin, Hollande trouve le temps de harceler son ex quasiment chaque jour de sms en rafale, quel que soit l'endroit où il se trouve (visites officielles, sommets internationaux).

Les extraits du livre publiés par la Presse sont typiques du "hors contexte" trompeur.

  • Merci pour ce si bon moment

    Merci pour ce si bon moment
    Valérie m'écarte les fesses et saisit la pine de Marc pour la diriger dans mon trou. - Maintenant, mon chéri, tu vas pousser pour que ça rentre. Je l'entends qui crache sur mon orifice pour le lubrifier, deux secondes après, le gland de Marc ...


  • Merci pour ce moment de Val rie Trierweiler Fiche de lecture

    Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler (Fiche de lecture)
    CRiTiQUe. Suite à la tornade médiatique suscitée par la sortie du roman, certains libraires ont refusé de proposer Merci pour ce moment dans leur commerce. L'ouvrage a été publié par une maison d'édition indépendante, Les Arènes, qui l'a ...


  • The Charterhouse of Parma

    The Charterhouse of Parma
    A swashbuckling masterpiece set in 19th-century Italy. It is renowned as one of the greatest French novels of all times. Brimming with adventure, romance, and political intrigue.


  • Madame Bovary

    Madame Bovary
    A powerful nineteenth-century French classic depicting the moral degeneration of a weak-willed woman


  • Oil Gas Engineering Guide The 2nd ED

    Oil & Gas Engineering Guide (The) - 2nd ED
    This book provides the reader with: • a comprehensive description of engineering activities carried out on oil & gas projects, • a description of the work of each engineering discipline, including illustrations of all common documents, ...


  • La Morte Amoureuse

    La Morte Amoureuse


  • L Assommoir

    L'Assommoir
    L'Assommoir (1877) is the seventh novel in Émile Zola's twenty-volume series Les Rougon-Macquart.


  • Le Grand Meaulnes

    Le Grand Meaulnes


  • Et il s enfuit

    Et il s'enfuit.
    Mais venez, je vais vous montrer. Au revoir Marie. Merci pour ce moment. Il m'a fait du bien ! - Au revoir Klervie ! A ce soir ! Marie se ravisa brusquement : - Au fait , je ne t'ai pas dit : je reprends encore une fois du service ! La femme de Jacques  ...


  • The Secret Life of France

    The Secret Life of France
    At the age of eighteen Lucy Wadham ran away from English boys and into the arms of a Frenchman.


  • The Book of Ivy

    The Book of Ivy
    What would you kill for?


  • The Red and the Black

    The Red and the Black
    Handsome and ambitious, Julien Sorel is determined to rise above his humble peasant origins and make something of his life.


  • The French Market Cookbook

    The French Market Cookbook
    In The French Market Cookbook, she takes us through the seasons in 82 recipes and explores the love story between French cuisine and vegetables.


  • The Definitive Book of Body Language

    The Definitive Book of Body Language
    Discover: • How palms and handshakes are used to gain control • The most common gestures of liars • How the legs reveal what the mind wants to do • The most common male and female courtship gestures and signals • The secret ...


  • France in the Hollande Presidency

    France in the Hollande Presidency
    ... 145 Trierweiler, Valérie, 1, 12, 19, 21, 70, 81,118, 119, 120, 123, 146 admission to hospital, 117, 119 Merci pour ce moment book, 114, 121, 137–8, 147, 150, 151, 154–5, 156, 160, 174 tweet, 27, 33, 118 Valériegate scandal, 88– 94 trivia, 2, ...


  • Serve to Win

    Serve to Win
    You don’t need to be a superstar athlete to start living and feeling better. With Serve to Win, a trimmer, stronger, healthier you is just two weeks away. From the Hardcover edition.


  • The Power of Now

    The Power of Now
    Self help.


  • Zero Waste Home

    Zero Waste Home
    In Zero Waste Home, Bea Johnson shares the story of how she simplified her life by reducing her waste.


  • Reality and Its Dreams

    Reality and Its Dreams
    It has often been claimed that what fascinates us in art is the possibility of undoing for a moment that conjunction, and allowing ourselves to be surprised without going ... Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment (Paris: Les Arènes, 2014). 5.


  • One Thousand White Women

    One Thousand White Women
    A vivid portrait of the American West follows May Dodd as she leaves the East Coast asylum to which she had been committed by her high-society family, heads west, and, with the help of a government program, ends up marrying a chief of the ...


0 Response to "Merci pour ce moment"

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.